Rechercher
  • equinoxe2017

Visage rond

Mis à jour : févr. 1

Très souvent, lorsque j’ai à opérer un changement de coiffure, j’entends « J’ai le visage rond », avec cet air déçu comme si avoir un visage rond est un défaut ! Je m’aperçois que cette rondeur de visage n’est pas aussi fréquente que vous le dites.


Et faites attention la méprise est rapide ! Ne l’associez pas a un corps rond. Car toutes les rondes n’ont pas un visage rond.


Et si vous avez réellement ce type de visage, ses lignes douces représentent un réel atout ! L’une d’entre elle, est tout simplement que ce type de visage vieillit bien moins vite que tout autre. Pourquoi ? Parce qu’il est doté de pommettes ! Et que ces pommettes sont sous-tendues par des muscles qui se contractent quand on sourit. Sachez que cela vous évitera les poches sous les yeux. Mais vous l’apprécierez un peu plus tard ! Pour l’instant vous n’avez de cesse que de l’affiner.


Mais, repérons comment le distinguer ! Vous trouvez la structure osseuse de votre visage peu marquée ? Votre visage enfantin ? Deux points importants.


Placez-vous devant un miroir. Tirez vos cheveux vers l’arrière avec un bandeau en gardant visible la racine des cheveux. Regardez votre visage de face. Le menton ni trop haut, ni trop bas. Il est nécessaire de bien distinguer les contours de votre visage.


Observez. Front haut, front court ? Et à l’aide d’un rouge à lèvres ou un marqueur effaçable, (je préfère celui-ci) Je vous propose de tracer le contour de votre visage. Admirez votre chef d’œuvre et comparez avec les images du dessous. Est- il aussi haut que large ? Front haut, front court ? L’implantation au niveau du front est elle assez ronde ? Le menton et assez court ?


Voici quelques points qui viennent confirmer que votre visage est bien de forme ronde.


Une autre technique pour vous simplifier l’existence…





Prenez un stylo et une règle. Placer la règle sous l’oreille à la verticale. Sans sourire, le crayon à l’horizontal sous le lobe. Prenez la mesure indiquée là ou la règle et le crayon forment un angle droit. Si votre mesure est inférieure à 5,7cm, optez pour les cheveux courts. Supérieur à celle-ci choisissez de préférence les cheveux mi-longs ou longs. Vous voilà fixée ! Voici un schéma pour illustrer mon explication.


Mon programme d’accompagnement va bien au-delà de votre esthétique. Vous êtes unique et bien entendu, les meilleurs conseils vont bien au-delà de votre esthétique. Ils tiennent compte de votre identité, de vos objectifs, de la globalité de votre être, en un mot de votre singularité.


Si vous n’êtes pas certaine d’avoir vu juste, contactez –moi.

Muriel Conseil en image et Relooking - Styliste en coiffure


Tél 06 98 83 61 51




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout